Vous êtes ici : 

L'atelier du chancelier Rolin

Paléographie, latin, sources & méthodes : trois clés pour les archives


Ateliers du chancelier Rolin, saison 2017-2018

 

Réunion d'information : 3 octobre 2017 à 18 h

 

Les Archives départementales proposent, comme les années précédentes, quatre niveaux de paléographie, deux niveaux de latin, un cours de sigillographie, des conférences « Sources et méthodes ».

Deux nouveautés vont permettre un meilleur partage entre les chercheurs des Archives départementales, qu’ils soient amateurs d’histoire ou dé généalogie, chercheurs confirmés ou étudiants. Les « Cafés archives » (dont le premier est programmé le 10 octobre à 9 heures) permettront d’échanger autour des sujets de recherche, des trouvailles, des sources, des astuces. Les conférences de jeunes chercheurs permettront de découvrir l’actualité et l’avenir de la recherche universitaire sur la Bourgogne antique et médiévale.

 

Les Ateliers sont ouverts gratuitement à tous les membres de l’Association des amis des Archives de la Côte-d’Or et des deux Bourgognes à jour de leur cotisation (15 euros).

Tous les ateliers se tiennent, sauf indication contraire, dans la salle des gardes des Archives départementales (entrée au fond à gauche du vestibule)



> consulter le programme


 

< Retour aux actualités