Vous êtes ici : 

Mise en ligne des registres matricules des Archives de la Côte-d'Or (classes 1867 à 1921)

Les Archives départementales de la Côte-d'Or ont le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de l'ensemble des registres matricules des classes 1867 à 1921.


On y trouve, pour tous les hommes nés en Côte-d'or entre 1847 et 1901, de précieuses informations sur l'état-civil, la description physique, les domiciles successifs, les affectations militaires, les combats, blessures, citations, etc. Ces informations sont très détaillées et très utiles, on s'en doute, pour tous les hommes qui ont pris part à la Première guerre mondiale. La nouvelle mise en ligne est donc une contribution importante du Département au Centenaire de la Première guerre mondiale.

 


Ces 200.000 images ont été numérisées par la société Flash-Copy (Wasselonne, Bas-Rhin), avec l'aide financière de l'Etat (Service interministériel des Archives de France) et du cabinet de généalogie successorale Coutot-Roehrig. Le Conseil général poursuit sa politique résolue de mise en ligne et en accessibilité gratuite du patrimoine départemental. Aujourd'hui, c'est la mémoire de chaque famille côte-d'orienne qui s'enrichit, grâce au site internet des Archives départementales.

< Retour aux actualités